You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

La piscine

Je vous propose des soins de kinésithérapie dans une piscine de 6 mètres sur 4 mètres chauffée à 32°C. Avec une profondeur d’eau d’1m20, vous avez pied sur toute la surface et pouvez ainsi aisément faire des exercices de mobilisation, renforcement ou relaxation.

Je peux prendre en charge toutes sortes de pathologies : post-opératoires, suites d’accidents, suites de maladies (cancer,…), AVC, handicap moteur, fibromyalgie et autres douleurs chroniques.


Travailler dans l’eau permet de diminuer les contraintes sur les articulations et donc diminuer les douleurs (particulièrement les douleurs chroniques). La résistance de l’eau est un excellent outil pour un renforcement doux et progressif. La diminution de la pesanteur permet l’exécution de mouvements souvent difficiles à réaliser en dehors de l’eau.


Les séances en piscine durent 30 minutes et sont individuelles.

Les ondes de choc


Lorsque vous avez une tendinite récalcitrante (tendon d’Achille, épicondylite), les ondes de choc sont le traitement de prédilection pour en finir au plus vite. Elles peuvent s’utiliser aussi en cas de calcifications d’épaule, de contractures musculaires importantes et bien d’autres pathologies.


Les ondes produites par la machine viennent casser les minéraux accumulés à l’endroit de la lésion et augmenter la circulation sanguine à cet endroit. Ceci afin de favoriser le processus de guérison.


Ce type de traitement se fait en complément d’un traitement classique. C’est donc un petit plus que je peux utiliser dans votre prise en charge.


Les séances d’ondes de choc se réalisent une ou deux fois par semaine en fonction de la pathologie et de l’avancement de la lésion.

La pressothérapie


La pressothérapie s’utilise lorsque vos membres gonflent suite à une défaillance du système lymphatique (on parle alors d’œdème). Cette défaillance peut survenir après une opération (curetage des ganglions lymphatique dans le cadre d’un cancer du sein par exemple), à cause d’une mauvaise circulation sanguine et lymphatique, ou alors une maladie qui touche le système lymphatique directement.


Lors des séances de pressothérapie, j’utilise des bottes (pour les jambes) ou un manchon (pour le bras) qui vont venir comprimer le membre à différents niveaux afin de stimuler la circulation et donc diminuer l’œdème.


Les séances durent entre 20 et 30 minutes et peuvent être couplées avec un traitement personnalisé en fonction de la pathologie.